Votre question
Stresse
Bonsoir, j'aimerais arrivé à arrêter de fumer, le soucis c'est que je suis trop stresser, angoissé. A chaque essai je fini par craquer, car je m'énerve vite. Comment je peut faire pour éviter cela ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette envie, et pour tout vos essais ! Vous finirez par y arriver !
Les problèmes de stress sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Nous vous conseillons donc vraiment d'avoir recours aux substituts nicotiniques, même si vous avez commencé sans. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifierons le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Vous pouvez aussi réfléchir et trouver d'autres méthodes pour gérer le stress de la vie quotidienne : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
Ça vous demandera quelques efforts, alors, pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, du matin jusqu'au soir, nous vous avons écrit un petit guide, que vous pouvez télécharger : c'est le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.