Votre question
Stresse
Bonjour cela fait 106 d' arrête (3mois)il me reste 1 pastille de substitut de nicotine et quand je la prend pas je suis super nerveuse comme si je venais seulement d'arrêter comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, 3 mois c'est une très belle victoire!
Sachez d'abord qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme. Si vous en avez besoin, rachetez-en, c'est un très bon investissement, même si vous ne faisiez pas rembourser... Vous pouvez les utiliser encore 3 mois de plus sans aucun problèm
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Pour apprendre à vous passer, peu à peu, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastilles, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Nous vous invitons à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
C'est vrai que c'est difficile à mettre en place, qu'il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?