Votre question
Structures d'accueil
Bonjour,
je pense avoir tout essayer pour arrêter de fumer. Cependant je n'y arrive pas. Je voudrais savoir s'il existe des structures d'accueil lorsqu'on est en difficultés pour arrêter ? Comme pour les drogués, un centre de désintox. J'avais demandé à la pneumologue de notre hôpital, qui a un service tabacologie, mais elle m'a répondu que ce n'ai pas possible.
Merci de votre réponse.
Cordialement, Emilie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Certains centres thermals proposent, des cures de sevrage tabagique. Mais, la cure thermale n'est pas un traitement validé dans l'arrêt du tabac et pour cette raison ces centres ne sont pas référencés sur notre site. Cependant une cure thermale peut-être un moment privilégié pour arrêter de fumer.
Il faut alors vous adresser aux organismes de cures thermales pour connaître les centres qui proposent des séjours. Assurez-vous alors que vous serez encadré par un tabacologue et qu'en parallèle de la cure, il faut sera proposé un traitement validé dans l'arrêt du tabac, si vous en avez besoin.
Si vous vous sentiez en difficulté par rapport à l'arrêt du tabac, appelez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il pourra vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi.
Nous vous remercions pour votre confiance.