Votre question
Stylé d’être fumeur
Une partie de moi pense toujours un peu que c’est stylé, romantique et mystérieux de fumer. Comment faire pour enlever ça de ma tête ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette bonne question.
Pour vous ôter de la tête cette bonne image du tabac, trouvez des contre-exemples.
Au cinéma, dans la littérature, les fumeurs sont-ils tous aussi glamours ? Dans votre quotidien, les fumeurs ou fumeuses que vous croisez ont-ils tous cette aura de mystère ou de séduction ?
Vous avez certainement en tête quelques uns de ces contre-exemple...
Vous pouvez aussi chercher des "visages de fumeurs" dans votre moteur de recherche, ou "dents de fumeurs", là, c'est vraiment terrible et pas du tout sexy... Vous pourrez y trouver aussi de nombreux documentaires qui mettront à mal cette fausse image qui date plutôt des années 60-80. Celles du siècle dernier...
Il y a aussi les statistiques : la moitié des fumeurs et fumeuse ayant commencé à l'adolescence mourront avant l'âge de 69 ans d'une maladie liée au tabac. Avec un peu de chance, c'est 68, mais ça peut être 53 ou 32... Qu'y a t'il de stylé à être malade ?
Changer sa manière de penser, c'est vraiment difficile et c'est un travail de longue haleine, mais pensez que l'industrie du tabac nous manipule tous et toutes depuis plus de 50 ans.
Vous avez raison, il est temps de résister !
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.