Votre question
Subordination à l autorité ?
Pourquoi m est il si facile de passer une semaine sans fumer à l hôpital sans manque quasiment alors que dehors je vais être tenté dès ma sortie ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
C'est plus facile, car globalement, vous acceptez de vous plier aux règles édictées par la société. (Si vous êtes curieux de l'influence de l'autorité sur les actions des êtes humains, faites des recherches sur l'expérience de Milgram.... rien à voir avec le tabac, mais c'est impressionnant!)
Et d'autre part, l'hôpital est une endroit où vous n'êtes pas dans votre cadre habituel, où vous êtes sensé vous préoccuper en premier lieu de votre santé, et vous savez bien que le tabac joue contre vous...
Mais si vous faites le choix de ne pas reprendre en sortant, vous pourriez y arriver: une substitution nicotinique adaptée, la disparition de tabac et des cendriers chez vous, la "dépollution" de votre logement, autant de petits actions, qui, mises bout à bout, pourrait vous permettre de recouvrer vraiment votre liberté, votre santé et vos ... finances!
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bon retour à la maison, soignez-vous bien!