Votre question
Subsitituts
Bonjour
J’arrive à arrêter avec le patch jderrierement j’ai arrêter 8 mois mais dès que je passe à 7 mg l’envie d reprend pourtant j’ai été patche presque tout le temps en 8 mois

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations. Vous avez réussi à arrêter 8 mois et c'est déjà le signe que vous êtes capable d'arrêter.
Si vous respectez toutes les étapes de la réduction des substituts nicotines (en temps et en dosage), il n'y a pas de raison que vous soyez en difficultés quand vous arrivez au patch à 7 mg.
Vos difficultés sont certainement d'ordre psychologique (peur de ne pas "tenir" après le plus petit dosage). Dans ce cas-là, on est amené à affiner la réduction avec des étapes supplémentaires : 1/2 patch à 7 mg, 1/4 de patch à 7 mg. Juste pour que vous vous rendiez compte que vous pouvez tout à fait "vivre" sans patch, "vivre" sans nicotine.
Ayez confiance en vous ! Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous aider dans cette démarche, en appelant gratuitement le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes capable d'arrêter, ne baissez pas les bras !