Votre question
Subsitut nicotine
Je ne supporte aucun subsitut nicotine, ni gomme ni spray ni patch. Que faire?
Les patchs fonctionnent bien mais je suis allergique. J'ai déjà essayé plusieures marques.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir supprimer le tabac de votre quotidien !
Si vous n'en supportez aucun, sachez qu'on peut tout à fait arrêter sans substitut nicotinique : vous allez jouer sur le changement de vos habitudes et de vos idées, vous allez considérer la cigarette comme un poids et plus comme une solution universelle.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ?
Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, m'occuper ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, faire des mots croisés ou un sudoku ou téléphoner à un proche).
De manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Il existe aussi un traitement médicamenteux, la Varénicline, c'est le nom de la molécule active, qui est un médicament du sevrage tabagique.
Elle est indiquée chez l’adulte, en seconde intention après échec des substituts nicotiniques bien dosés et bien accompagnés, et ne peut être délivrée que sur prescription médicale sur une dépendance physique élevée.
Votre médecin pourra juger de l’intérêt de ce médicament au cas par cas en raison de la dépendance physique du patient (ma dépendance physique). Il devra vous accompagner tout au du traitement, pour surveillance des effets indésirables.
De notre côté, le 39 89 sera à votre disposition vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée, dans le quotidien de votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
A bientôt ?