Votre question
Subsitut vs nicotine cigarettes
Bonjour,
Voilà 15 jours que j’ai arrêté de fumer en alternant substitut et rien :)
A present j’ai tenu 5 jours sans rien.
Es ce que si je reprends un substitut en cas d’envie très forte, ça va rendre mes efforts inutile en terme d’élimination de la niconite.
Es ce que la nicotine contenu dans les substitus et aussi mauvaise que celle de la cigarette?
Je m’excuse pour mes questions qui paraissent un peu inutile mais j’ai vraiment besoin d’avoir une réponse afin de savoir si il faut que je me force à éliminer les substituts aussi dès maintenant . Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Salutations,
Romain

Notre réponse
Bonjour,
Vos questions sont loin d'être ridicules, merci de les avoir posées. Ce sont même de très bonnes questions!
La nicotine inhalée envahit le cerveau en 7 à 10 secondes, et par cette rapidité provoque la libération d’hormones cardiaques, comme l'adrénaline par exemple, qui vont entraîner une augmentation du rythme cardiaque et une constriction de tous les vaisseaux sanguins de votre corps. La nicotine inhalée est très agressive pour l'ensemble du système cardiovasculaire, et en plus, dans la fumée sont présent 4000 produits toxiques dont vous n'avez nul besoin.
La nicotine des substituts, patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, met plusieurs minutes à atteindre notre cerveau et ne provoque pas de réaction d'alarme: elle est inoffensive pour notre système cardiovasculaire. Et en plus, c'est une nicotine propre! Donc avec zéro danger pour votre santé.
Les substituts sont vraiment une aide pour vous simplifier la vie pendant les premiers temps de votre arrêt, ils vont diminuer peu à peu votre besoin de nicotine et vous rendre votre liberté.
N'hésitez pas à en re prendre, même après plusieurs jours sans rien... enfin avec des efforts quand même!
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Ah... et quand même, toutes nos félicitations pour cet arrêt! BRAVO!!!