Votre question
Substititif
Bonjour Je fume beaucoup plus au travail effet de groupe notemment. Et temps de pause.
À la maison bcp moins car je ne fume pas devant ma fille de 4ans donc lorsqu'elle est au lit ou quand papa s en occupe.. Nous fumons à l extérieur.
Pensez vous que J ai besoin de substitutifs ? Les gommes j ai essayé mais ne fonction ne pas. J ai acheté les pastilles récemment je n'est pas e'core essayé
essayé. J ai une cigarette électronique mais je suis méfiante quand aux risques.. Qu en pensez vous ? Merci à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet d'arrêt!
Côté avantages, la cigarette électronique est considérée comme beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique (de tabac) du fait de l’absence de goudrons, de monoxyde de carbone et de certains produits cancérigènes. Elle a aidé certains à arrêter de fumer.
Côté inconvénients, la gestuelle étant très proche de celle de la cigarette de tabac, elle entretient la dépendance gestuelle, la renforce même chez certains.
Les pastilles de nicotine sont très bien également, elles vous aideront à ne pas souffrir du manque physique.
Pour savoir si vous avez vraiment besoin, évaluez votre dépendance physique. Vous trouverez comment faire en téléchargeant le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Nous vous souhaitons une belle réussite!