Votre question
Substitu au tabac
Bonjour ,
Je cherches quelque chose qui peut remplacer la cigarette quand j'en ai envie de fumer une
J'ai pas beaucoup d'argent donc les patchs etc c'est pas possible avez vous une autre solution ? ( Chewing-gum ...)

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre envie de supprimer la cigarette de votre quotidien.
Nous avons une très bonne nouvelle pour vous! Dorénavant, la presque totalité des substituts nicotiniques sont pris en charge par la Sécurité Sociale, à 65%, sans que vous fassiez l'avance des frais (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Si vous avez une mutuelle elle complétera le reste.
Et maintenant que vous savez ça, sachez aussi que tous les substituts nicotiniques sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette donne 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors lancez-vous! Bon arrêt!