Votre question
Substitue de tabac
Bonjour je souhaiterai savoir si les patchs sont rembourser et si il doiventetre presctit par le medecin
La consultation chez un tabacologue sont elkes rembourser?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, et bravo pour cette excellente idée d'arrêter de fumer!
Le remboursement des substituts nicotiniques a évolué.
Ils vont progressivement être remboursés comme n'importe quel médicament, mais pour l'instant seules quelques marques de patchs et de pastilles sont remboursées directement par la sécurité sociale et les mutuelles. Il n’est plus besoin de faire l’avance des frais. Si votre médecin vous fait une ordonnance, la totalité de votre traitement sera prise en charge. (renseignements sur ameli.fr)
Les autres formes,elles, sont aussi remboursées à hauteur de 150 € avec une ordonnance, mais vous devez avancer l’argent pour l’achat.
Les consultation chez les tabacologues ne sont pas toujours remboursées, il est plus sûr de les appeler pour leur poser la question. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de préparer votre arrêt.
Merci de votre confiance, et bon arrêt à vous!