Votre question
Substitue nicotine
Bonjour,
Si j’utilise des patchs pour m’aider à arrêter, est ce que je peux à côté utiliser un inhalateur de nicotine pour m’aider avec le geste?

Notre réponse
Bonjour,
Vous réfléchissez sérieusement à arrêter de fumer, félicitations pour votre décision !
L'association de plusieurs substituts nicotiniques est toujours conseillée pour augmenter ses chances de réussite. Donc en effet, vous pouvez très bien prévoir d'utiliser l'inhaleur en plus d'un patch collé sur la peau.
Si vous avez des questions sur les dosages en nicotine qui vous conviendrez, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant(e), pharmacien(ne), ou tabacologue.
En attendant, vous pouvez faire le point sur votre dépendance physique et faire le point sur vos motivations.
Vous pouvez vous inscrire au Mois Sans Tabac pour recevoir votre kit d'arrêt, vous préparer et vous lancer dans le challenge !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne préparation !