
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Substitue nicotine
Bonjour ,
J’ai arrêter de fumer depuis 2 jours j’etait une grosse fumeuse , je suis au match 21 mg plus substitue en chewing-gum 2mg mais j’sais du mal ceux ci me rende malade ( vaumissement ....) on m’a dit que c’était la dose Maximale pour les patch je suis malgré tout en manque et avec des envie par moment irrépressible, je n’ai malgré tout pas craquer pour le moment y’a t’il possibilité d’augmenter les patch ?
Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Pour les gommes à mâcher, il ne faut pas les mâcher en continu sinon pour pouvez avoir des effets indésirables comme ceux que vous décrivez: une fois en bouche, il faut la mâcher quelques minutes le temps que ça fasse une pâte, quand c'est le cas, il faut mettre votre gomme au niveau de la gencive ou de la joue pour que la nicotine passe à travers la muqueuse buccale pendant 5 à 10 minutes. Ensuite vous la remâcher quelques secondes pour réactiver la gomme, et vous faites la même chose de l'autre côté de la bouche. Au bout de 20-30 minutes vous pouvez la jeter.
Si malgré cette utilisation les vomissements persistent, arrêtez de les utiliser.
Vous pouvez tout à fait augmenter votre dosage en nicotine, en collant un deuxième patch en plus de votre 21 mg/24h (soit de 7, soit de 14, soit de 21 mg/24h). Pour vous conseiller correctement quel dosage rajouter, nous avons besoin de faire un bilan sur votre dépendance tabagique. Vous pouvez le faire avec votre pharmacien, votre médecin généraliste ou en appelant gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!