Votre question
Substitue nicotinique
Bonjour,
J'ai arrête de fumer il y a exactement trois mois et demi et depuis je prends des gommes mg à hauteur de 8 / 10 gommes par jour. Le problème est que j'ai la sensation de devenir de plus en plus dépendant aux gommes :-(.
Ma question .. comment dois je procéder pour arrêter la gommes surtout que mâcher tout le temps n'est pas agréable ni élégant. J'ai souvent mal à ma machoir et au niveau de la crane ( côté cerveau). Je n'ai vraiment pas envie de passer d'une dépendance à une autre malgré que je sais que les gommes ne sont pas nocifs pour la santé.
J'ai essayé les patchs mais ça marche pas de tout sur moi . les pastilles un peu mieux mais c'est pas top et en plus ils ne sont pas remboursés.
HELP !

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Bravo pour votre arrêt de tabac!
Sachez que depuis quelques mois, les gommes à mâcher, les pastilles et les patchs sont maintenant pris en charge directement en pharmacie, si vous avez une ordonnance de votre médecin généraliste.
Nous vous conseillons de passer au plus faible dosage d'une part, et d'autre part de vous acheter des chewing-gum ou des pastilles de supermarché du même goût, pour alterner une gomme nicotine, une gomme ou une pastille sans nicotine.
Vous pouvez également essayer de les couper en deux pour prendre que des demis ce qui fera déjà diminuer le nombre de gommes consommées par jour.
Pensez à faire diversion par un verre d'eau, un fruit, un brossage de dents ou un lavage de mains par exemple, quand vous avez envie de prendre une gomme à mâcher.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!