Votre question
Substitue tabac
Bonjour . Voilà 1 mois que j'ai arrêté de fumer .
Je suis avec des patch de 25mg /16h + des gommes en 4mg que je ne prends quasiment plus .
Dois je diminuer les patchs ?
Si oui quand et comment ?
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce premier mois sans tabac, vous pouvez être fière de vous !
Si vous vous sentez bien vous pouvez en effet poursuivre avec des patchs plus faiblement dosés. Nous vous conseillons d'opter pendant 1 mois pour des patchs à 15 mg/16 heures. Après ce mois à 15 mg/16 heures, si tout va bien, vous terminerez par un palier à 10 mg/16 heures sur 1 mois avant d'arrêter les patchs.
Vous pouvez poursuivre autant que nécessaire avec des gommes.
Votre médecin traitant peut vous prescrire les patchs pour que vous soyez remboursée par l'Assurance Maladie.
Retenez cependant que si vous ressentez encore des fragilités, vous pouvez rester encore 1 mois à 25 mg avant de diminuer le dosage.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.