Votre question
Substitue
Bonjour, j'ai 28 ans et j'ai arrêter de fumer depuis 2 semaines car on a vue que j'avais un emphysème sévère, je n'étais pourtant pas une grande fumeuse mais les aérosols on jouer beaucoup, je ne suis pas en manques de nicotine mais ce qui me manques beaucoup c'est le geste, et j'aurais aimer savoir si vous saviez si il existe par exemple des bâtonnets a mâchouillait ou autres substitue ... merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 2 semaines.
Il faut vous trouver une nouvelle compensation pour vous occuper la main ou la bouche : par exemple tenir une paille entre vos doigts et inspirez/soufflez dedans, ça peut-être un cure-dent, un stylo, une balle anti-stress, mâcher un chewing-gum...
L'inhaleur qui est un substitut nicotinique que vous trouverez en pharmacie, permet de compenser le geste et de vous apporter la nicotine dont vous avez besoin, pour vous passer progressivement du besoin physique et comportemental de la cigarette. Vous pouvez également mâchouiller cet embout en plastique sans utiliser les cartouches de nicotine si vous ne ressentez pas de manque physique.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Bonne continuation dans votre démarche.