Votre question
Substitue
Bonjour
Ayant pas mal de soucis de santé ald et de emphysème j ai mainte fois essayer d'arrêter de fumer mais dur surtout avec mo n métier et la solitude.
J aurai voulu savoir mon buraliste ma conseillé d'essayer des petits sachet nicotine à laisser 30 minutes entre joue et gencive est ce un bon moyen pour arrêter de fumer en plus de la cigarette électronique.
Sachant que je fume entre 20 et 30 cigarettes par jour. Patch et bonbon nicotine, j arrive pas à arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les sachets de nicotine contiennent des doses élevées de nicotine. De plus il n'existe pas d'études scientifiques sur ces produits issus des fabricants du tabac.
Il sera préférable que vous restiez sur des substituts nicotiniques validés scientifiquement, comme vous aviez déjà testé : patch et pastilles nicotiniques.
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch (rajouter un patch de 7 mg voir même un patch de 14 mg au patch le plus dosé) et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !