Votre question
Substitue
Bonjour !!
Je viens vous poser des petites questions !
Je veux savoir : en fumant un peu moins d'un paquet par jour quel patch je dois prendre ?
comment lutter contre les cigarette d'habitudes ? Et contre le fameux geste de fumer ? Si vous avez des petites pistes... merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Merci de vos petites questions qui vont vous conduire à réaliser un grand projet!
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, il gère très bien le manque physique.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Donc, si vous aspirez fort, choisissez 21 mg, et si vous aspirez normalement, commencez à 14 mg.
Vous pouvez aussi utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Maintenant, quelques pistes pour les habitudes: changez les! Surtout le matin, faites les choses dans le désordre, changez le café pour du thé ou du jus d'orange, commencez par la douche, ... bref, innovez, imaginez!
Quant au geste de fumer, moins on le fait, plus il perd de son importance, et bien plus vite qu'on ne le soupçonne. C'est une affaire de quelques jours.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces et des pistes à suivre qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Pour vous donner encore plus envie d'arrêter vraiment de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Nous vous souhaitons une belle réussite!