Votre question
Substitues
Bonjour, après plusieurs échecs j’ai décidé ce midi d’arrêter de fumer, les patches de 21mg ne suffissent pas même avec des gommes à mâcher. Je souhaite en mettre deux, puis je coller un 21mg et 14 en même temps sur une courte durée du genre 7/ 10j ? Mêrci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos tentatives d'arrêt du tabac et votre détermination.
Il faut parfois plusieurs tentatives pour y arriver. Mais il faut surtout un traitement validé, adapté à ses besoins. Le dosage de la substitution nicotinique est très important. Effectivement, il faut parfois associer patchs et formes orales ou même deux patchs…
Cependant nous ne pouvons répondre précisément à votre question, car pour connaître vos besoins en substitution nicotinique, il faudrait au préalable faire le bilan de votre tabagisme.
Pour ce faire, nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Après avoir fait votre bilan, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision... bravo !