Votre question
Substitus
Bonjour,
Je met un patch de 21mg depuis plusieurs Semaines, je fume quand même tous les jours 6 cigarettes environ, et utilise ma cigarette électronique le soir avec de la nicotine.
Jai essayé de rajouter un Patch de 7mg la journée mais gros mal de tête du coup je ne l'ai pas remis,
Je ne garde pas le patch la nuit car grosse insomnie.
Merci par avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si le patch de 7 mg que vous rajoutez au patch de 21 mg vous donne des maux de tête, c'est que visiblement vous êtes en surdosage.
Donc avec le patch à 21 mg, n'hésitez pas à utiliser aussi votre cigarette électronique dans la journée aussi, pour éviter de fumer ces 6 cigarettes et notamment le matin au réveil si vous ne gardez pas le patch la nuit. Les substituts nicotiniques oraux peuvent aussi être une aide pour gérer les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien.
Il y a peut-être aussi derrière cette consommation, la nostalgie du plaisir de fumer, donc pensez à vous faire plaisir différemment (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !