Votre question
Substitus dosage
Bonjour,
J'ai fais appel à l'hypnose pour arrêter de fumer, ca à fonctionné j étais bien pendant une semaine je gérais assez facilement les envies et puis les vacances en famille avec des fumeurs, juste à côté, des apéros etc Et j'ai craqué. J'ai fumé deux paquets en une semaine, en rentrant De congés j'ai repris la vape (j'ai vapé deux ans avant d'essayer l'hypnose) . Actuellement je fume une cigarette Le matin Et deux ou trois en rentrant Du travail, pendant le reste je la journée Je vape un liquide à 6mg.
Je veux vraiment arrêter tout ça et je voudrais m'aider De patchs ou de gommes ou les deux mais je suis un peu perdue en ce qui concerne les dosages, pouvez vous m'aider ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, vous finirez par y arriver!
Tous les substituts nicotiniques sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette donne 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Commencez donc par évaluer la quantité de nicotine que vous consommez dans une journée entre vos cigarettes de tabac et le volume de liquide que vous vapotez, puis transférez cette quantité en substitut nicotinique de votre choix.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Bonne route vers la victoire finale!