Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Substitus nicotinique

Bonjour. Est ce normal que les bonbons 2mg me brûle un peu l'esorphage?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre choix d'arrêter de fumer, il est excellent !!!

Si les pastilles vous donnent mal à la gorge, c'est que vous devez avaler un peu de nicotine, dans l'estomac elle n'est pas efficace et agresse les parois tout le long de la descente vers l'estomac. 

Les pastilles doivent se sucer délicatement, la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche. Déplacez-les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez. Relisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice. Et si vous salivez beaucoup, crachez cette salive dans un mouchoir, de toute façon elle est très mal absorbée dans l'estomac qui est un milieu trop acide. 

Et si, malgré une bonne utilisation vous n'arrivez pas jusqu'au bout de la pastille, c'est peut-être que vous avez besoin de peu de nicotine : si le manque a disparu, il n'y a pas besoin de la sucer jusqu'au bout.

Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.

Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !