Votre question
Substitus nicotiniques
Je suis à mon 4eme jour sans tabac. J'utilise un patch 21mg/jour et des pastilles 2,5mg.
Actuellement le manque est difficilement gérable. Puis-je rajouter un patch à 7mg en plus durant quelques jours ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt ! Bravo de tenir malgré cette difficulté !
Oui, vous pouvez rajouter un patch de 7 mg en plus ! Et même plus et plus longtemps que quelques jours.
Voilà ce que vous devez savoir :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! A titre indicatif, il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Vous avez donc de la marge.
La diminution des patchs doit ensuite être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
De notre côté, le 39 89 est à votre disposition vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée, dans votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Ne lâchez rien !!!