Votre question
Substitut à la cigarette
Bonjour
Je (re)commence l'arrêt de la cigarette
Pour l'instant, mon patch de nicotine ne me satisfait pas, car il ne substitue pas le geste, ni "l'habitude" prise dans certaines situations sociales (verre en terrasse par exemple)
Je ressens l'envie de fumer malgré tout, quels substituts pourraient être plus adaptés à ces envies? (Surtout vis-à-vis du geste)

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Bravo de résister !!!
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme de substitution nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui est complémentaire du patch : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Au delà de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !