Votre question
Substitut à la cigarette
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer et j'en profite pour me lancer dans l'aventure "mois sans tabac".
Je pense que ma seule volonté ne sera pas assez forte, même si je ne fume pas énormément (- 10cig par jour).
Les substituts à la cigarette (du genre gum, etc.) doivent être l'objet d'une prescription par un médecin pour être remboursés?
Merci beaucoup
Bonne journée.
Cordialement,
Sarah

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre désir d'arrêt de tabac!
Tous les substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) sont disponibles en pharmacie sans ordonnance, mais ils seront à vos frais.
Ils seront pris en charge directement en pharmacie, seulement si vous avez une prescription de votre médecin traitant.
En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez la liste des substituts nicotiniques pris en charge par la sécurité sociale: https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/441422/document/liste-substituts-nicotiniques_assurance-maladie_2018-10-15.pdf
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!