
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Substitut à la nicotine
Combien de pastille peut on prendre en plus des patch ?
Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous utilisez correctement les substituts nicotiniques oraux, vous ne vous mettrez jamais en surdosage, car quand vous aurez assez de nicotine dans le corps, vous n'aurez plus envie de prendre des pastilles. Donc prenez-en autant que nécessaire.
Quand prendre une pastille en plus du patch ? Si vous avez envie de fumer, commencez d'abord par respirer profondément, buvez un verre d'eau, changez de pièce. Si c'est une simple envie au bout de 3 minutes, elle se dissipe. Si après 3 minutes, elle est toujours là, c'est que c'est un besoin et là prenez une pastille à sucer à la nicotine.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !