Votre question
Substitut au plaisir de fumer
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis environ une semaine.
J’arrive à gérer relativement bien le manque de nicotine. Toutefois fumer est ou était un plaisir. En particulier sentir la fumée dans la gorge et la recracher, seulement quelques bouffées. C’est ce qui me gêne le plus dans mon arrêt.
Ainsi existe-t-il un substitut à cela me permettant de toujours profiter de ce plaisir sans pour autant fumer.
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Tout ce qui se fume est dangereux pour la santé, donc rien ne pourra vraiment remplacer cette sensation en épargnant votre santé.
Cependant, il existe diverses méthodes d'aide à l'arrêt du tabac, qui pourront quand-même satisfaire votre besoin d'oralité, votre besoin de sentir quelque chose au fond de la gorge...
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Et si vous recherchiez aussi du plaisir ailleurs ? Profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...
Vous trouverez également ici de précieux conseils concernant l'arrêt : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !