Votre question
Substitut au tabac
Bonjour ,
Je souhaite arrêter de fumer le 01/11/2018 pour plusieurs raisons mais surtout car je suis enceinte j aimerais arrêté sans prendre de substitut comme le patch ou autre car également déconseillé pendant la grossesse étant dans le incapacité de me déplacer je ne peut pas avoir un suivit avec un tabacologue donc j'ai peur d avoir un mauvais dosage si je les choisie par moi même .
Mais beaucoup de personnes me déconseille de ne pas prendre de substitut , que je diminue fortement mais chance d arrêté j aurais donc voulu avoir votre avis de professionnel j' ai déjà arrêté pendant 8 mois avec des substituts cela m'a semblé bien plus facile effectivement mais les circonstances son différentes aujourd'hui et comme je le dit plus haut j' ai peur d un mauvais dosage et de m être là santé du bébé en danger avec ça .
Merci d avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre grossesse et votre souhait d'arrêt!
On ne peut pas vraiment dire que les substituts sont déconseillés pendant la grossesse. En fait ils sont autorisés, il est juste demandé de commencer par des techniques de changement de comportement.
On conseille plutôt des formes orales, comme gommes ou pastilles, mais même les patchs sont autorisés, à condition de les ôter la nuit.
Et pour vous aider à trouver le bon dosage, vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
A bientôt!