Votre question
Substitut cigarette
Bonjour,
Ancien vrai fumeur (8/10 cigarettes par jours il y a 1 an), je me suis arrêté 3 mois en utilisant des cigarettes Électroniques, mais j'ai refumé un petit peu la cigarette, puis j'ai ré arrêté pour la cigarette électronique.
Actuellement j'utilise des e liquide de 3 ou 6 Mg.
Je suis beaucoup moins accro qu'avant a la cigarette mais j'ai toujours une dépendance physique et psychologique.
Je souhaiterai savoir par quelle dose de gomme nicotine je pourrai ne plus du tout utiliser de e-cigarette.
Cordialement
Paul

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et Bravo pour votre désir d'arrêt du tabac!
Vous pouvez prendre du 2 mg en dosage pour vos gommes à mâcher.
Une gomme remplace une cigarette, donc vous devriez en prendre au maximum 10 par jour, si on suit la logique de votre consommation. Mais faites en fonction de votre ressenti et de vos besoins.
Si vous commencez à avoir des maux de tête, des nausées, des vertiges ou des palpitations, c'est que vous en avez trop pris. Faites une pause d'une heure et les symptômes passeront. ça vous indiquera ainsi combien de gommes vous pouvez prendre dans la journée.
De plus,  elles ne sont pas à mâcher en continu. Quand vous mettez la gommes en bouche, vous la mâchez quelques secondes, le temps que ça fasse une pâte uniforme, et ensuite vous allez la coller contre votre gencive pour que la nicotine passe à travers la muqueuse buccale. Vous la mettez un coup à droite puis un coup à gauche, 5-10 minutes de chaque côté, en la mâchant quelques secondes entre chaque changement de côté, pour réactiver la libération de la nicotine. Et vous pouvez la jeter au bout de 20-30 minutes d'utilisation.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!