Votre question
Substitut de nicotine
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 18 jours à l'aide des patchs 14mg et des comprimés a sucer de nicotine 4 mg environ 5 par jour en plus du patch bien évidemment j'ai arrêté avant tout mour ma santé mais j'ai tout de meme une question sur le point esthétique j'ai lu que la cigarette accélére le vieillissement de la peau et que la nicotine empêche donc la peau de produire du collagène mais je voulais surtout savoir si la cela était de même avec la nicotine des patchs ou des comprimés et est ce dangereux de devenir dépendant de cela ??

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début!
Non, la nicotine de substitut est douce, non addictive et non agressive pour votre corps. D’ailleurs, vous devriez très bientôt que votre peau est plus belle, plus lumineuse et plus ferme, plus lisse.
Même si vous aviez du mal à arrêter les pastilles, ce ne serait pas dangereux pour votre santé de les utiliser sur le (très) long terme. Donc pas de souci de ce côté, vraiment.
Cela dit, il y a tant d'autres avantages à arrêter de fumer, que nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Encore bravo, longue vie à vous sans cigarette!