Votre question
substitut dosage
Bonjour,
Je fumais 40 cigarettes roulées jour environ.
J'ai cessé de fumer depuis 12 jours avec 2 patchs de21mg/24h.
Pas de signes spéciaux de surdosage ou de sous dosage,ça tient bon.
Ma question est dois je baisser à 1 de 21mg et 1 de 14mg ou finir un mois complet à 2 X 21?
Auriez vous une idée des palliers dégressifs que je devrai suivre svp ?
Un grand merci d'avance !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac ! C'est très positif pour votre santé.
En général, on diminue de 7 mg en 7 mg en faisant des paliers de 4 semaines (voir plus long si nécessaire). Donc si actuellement vous êtes à 2x 21 mg, restez bien à ce palier pendant 4 semaines, puis vous passerez à 1 patch de 21 mg + 1 patch de 14 mg pendant 4 semaines de nouveau. Puis 1 patch de 21 mg + 1 patch de 7 mg etc...
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation