Votre question
Substitut en nicotine
Bonjour,
Je viens de lire que les substituts en nicotine peuvent contrôler la prise de poids mais si j'en suis à mon deuxième jour d'arrêt sans substitut il faudrait surement éviter que j'en prenne ? Cela va me redonner l'addiction à la nicotine ?
Merci
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos deux premiers jours, à la force du poignet!
Oui, les substituts contiennent de la nicotine, c'est vrai. Mais c'est une nicotine propre, sans les produits toxiques de la fumée, qui arrive lentement dans votre corps sans y causer d'agression cardio vasculaire, et va faire disparaître la dépendance physique en quelques semaines, et en aucun cas la relancer!
Nous vous conseillons donc vraiment d'avoir aux substituts nicotiniques, même si vous avez commencé sans. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifierons le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Et en effet diminuant les symptômes de manque physique liés à la sensation de faim, ils permettent de n'avoir pas besoin de grignoter.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!