Votre question
Substitut geste ?
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis une dizaine de jours, sans substitut nicotine. Par contre, il y a plein de moments et situations où j’aimerai avoir une cigarette à la main. Plus pour le geste que pour la substance je pense. Je fumais 20 cigarettes par jour et la, il y a vraiment 4-5 moments par jour compliqués à gérer car j’aimerai faire le geste, me poser et fumer. Y a t’il des objets/substituts pour le geste ? Je prends une paille parfois mais bon …c’est pas dingue dans le résultat !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 10 jours sans fumer ! C'est une nouvelle vie qui commence !!!
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme de substitution nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout.
Attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Vous aurez le geste, et un réel soulagement de votre manque physique !
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?