Votre question
Substitut gomme et bonbon
Bonjour presque 8 mois sans fumer mais je n' arrive toujours pas à me passer de gomme ou bonbon une dizaines par jour un petit conseil svp

Notre réponse
Bonjour,
Déjà toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est génial pour votre santé.
Sachez ensuite qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme. C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Si vous sentez que le manque physique est une composante de votre utilisation des pastilles, transférez une quantité équivalente de nicotine dans un patch, qui ne vous donnera aucune gestuelle.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastilles, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?