Votre question
Substitut nicotine
Je pense que pour mon arrêt il me faudrait des patchs nicotiniques pour m'aider.
Mais je ne sais pas comment évaluer le patch qui me conviendrait le mieux (dosage) par rapport a ma consommation actuelle
Comment l’évaluer ? *
Avec mes remerciements

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce projet d'arrêt!
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer et vous avez bien choisi.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pouvez utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Nous vous souhaitons une belle réussite!