Votre question
Substitut nicotine
Bonjour,
Suite à un voyage en Inde, j’ai décidé d’arrêter de fumer. Je mixais entre cigarettes et cigarette électronique et ce voyage m’a permis d’arrêter. J’ai eu des patch nicotinique à 21mg durant ces dernières semaines mais vient de terminer la boîte. L’envie de fumer se fait sentir. Pourriez vous éditer un me ordonnance pour des patch (14mg) et gomme à mâcher svp ? Je veux rester sur cette bonne vous et ne veut pas craquer MERCI par avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Et vive les voyages !!!
Non, nous ne pouvons pas nous substituer à votre médecin pour la prescription des substituts nicotiniques. C’est lui qui doit vous rédiger cette ordonnance ; mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi le faire.
Et même si les substituts nicotiniques sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie et les 35 % restants pris en charge par votre mutuelle, vous pouvez les acheter sans ordonnance. Cette dernière permet le remboursement et le fait que les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits, mais la délivrance peut se faire sans ordonnance.
Vous pouvez consulter la Liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'Assurance Maladie (PDF).
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour cette réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.