Votre question
Substitut nicotine
Je suis en patch 21 et je fume quand même quelques cigarette par jour. La CE peux m'aider pour les moments clef a 0 nicotine ? Asthmatique, vaut til mieux trouver autre chose que la CE ? Les gommes me font trop mal a l'estomac donc je ne prend plus

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est une très bonne nouvelle pour vos poumons !!!
En effet, mieux vaut ne leur donner que le bon air de Dame Nature.
Quand on a envie de fumer malgré un patch, il y a deux possibilités différentes :
- vous ressentez des envies physiques, ce qui indique que 21 mg n'est pas assez pour vous.
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation. En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! I
A titre indicatif, il est possible de poser 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Dans votre cas, vous pourriez rajouter rajouter un patch à 7 mg, ou utiliser un inhaleur de nicotine en plus de votre patch dosé à 21 mg, puisque vous ne supportez pas les gommes.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, il permet une gestuelle de la main intéressante. Il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons (donc rien dans vos poumons). Vous le trouverez en pharmacie.
- deuxième hypothèse, ce sont des envies psychologiques ou comportementales. Vous vous sentez fatiguée par exemple et vous aviez l’habitude de fumer pour vous redonner un petit coup de peps : que pourriez-vous faire d’autre ? Respirer de l'air frais, boire un jus de fruit, vous étirer, changer 5 minutes d’activité ? Si c'est une habitude qui vous revient, voyez comment vous pouvez modifier un peu ce moment de la journée : changer d'itinéraire pour ceux qui fument sur leur trajet quotidien peut être une bonne idée. Faites preuve d’imagination !
D’ailleurs, les deux hypothèses ne s’excluent pas l’une l’autre et peuvent très bien coexister !
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant.
Qui dit mieux ?