Votre question
Substitut nicotine
Bonjour,
Arrêt du tabac depuis 6 mois
Depuis 1 mois je pose un patch de 10mg 16h et 6/7 pastilles de 1 mg par jour.
Pensez-vous qu'il serait possible de passer a un patch de 7 mg ou est ce trop vite?.
Merci de votre réponse
Cordialement
Sylvie

Notre réponse
Bonjour Sylvie,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Encouragez-vous d'abord à réduire les quantités de pastilles.
Quand vous aurez une idée de fumer, respirez profondément, buvez un grand verre d'eau, prenez un bonbon à sucer, faites un exercice de respiration, chantez une chanson à tue-tête, changez de pièce ..... Si c'est une simple idée, en 5 minutes, elle va se dissiper. Si malgré l'application de ces mesures, au bout de 5 minutes la pensée est toujours là, c'est qu'il s'agit d'un besoin de nicotine, donc prenez une pastille. Ainsi vous ne prendrez que les pastilles dont vous avez réellement besoin.
Une fois que vous aurez réduit la quantité de pastilles, vous pourrez supprimer le patch et reprendre quelques pastilles pour adoucir l'arrêt du patch !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !