Votre question
Substitut Nicotine
J'ai arrêté de fumer depuis 18 mois et 18 jours . Mais je prends toujours du spray plus de patch. Je souffre de schizophrénie et les déclencheur sont toujours là stresse colère
, isolement. Je me demande si le fait de continuer le spray peut me conduire à refumer réactiver la dépendance. Je fumer deux paquets jours

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Tous ces mois sans fumer !!!
Non, au contraire, le spray, et les patchs sont vos meilleurs remparts contre une reprise du tabac, ne vous en privez surtout pas.
Bien sûr, l'objectif final est de vous en passer complètement, mais "un jour", mais sans vous forcer. Ni vous mettre en danger de refumer.
Peut-être pourriez-vous suivre un programme d'Education Thérapeutique pour apprendre à mieux faire face aux déclencheurs comme le stress ou la colère. Vous y rencontreriez aussi d'autres participants. Nous vous conseillons d'en parler à votre psychiatre ou votre médecin traitant.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.