Votre question
Substitut nicotine
Bonjour,
Cela fait maintenant 3 jours que je n’ai pas touché à une cigarette. J’utilise tout de même des substituts à la cigarette, des nicopass.
Or, aujourd’hui le manque de cigarettes n’a jamais été aussi ressenti. Je voulais savoir au bout de combien de temps l’envie diminue ?

Notre réponse
Bonjour,
Mais bravo ! voilà un arrêt rondement mené !
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider dans votre arrêt, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner, mais il semble que tout se passe bien.
Profitez en bien : pour tout savoir des merveilles de l’arrêt, nous vous conseillons la lecture de notre page ce que l'arrêt va m'apporter.