Votre question
Substitut nicotine
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a presque 3 mois en m'aidant des pastilles de nicotine. ..à la suite de problèmes personnels, j'ai quasiment doublé ma consommation de pastilles et j'avoue que cela m'inquiète un peu de remplacer une dépendance par une autre. .car si je n'ai pas fumé de nouveau et n'en ai pas éprouvé l'envie, je reste dépendante des pastilles et ne me sens encore pas assez forte pour cesser d'en prendre. .pouvez-vous me rassurer sur l'avenir de ma démarche ?
En vous remerciant,
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ne plus fumer, c'est le plus important!!!
Vous pouvez prendre des pastilles aussi longtemps que vous en aurez besoin, elles sont complètement sans danger pour votre santé, donc pas de pression à ce sujet.
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Quand vous vous sentirez prête à vous "attaquer" à ce problème, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastille, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt? Mais à votre rythme....
Et en attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.