Votre question
Substitut nicotine
Bonsoir j ai arrêté de fumer le 15 février.
Au début j ai mis des patchs de 25 mg 10 jours après je suis passée à des patchs de 15mg.
Une semaine après j ai arrêté de mettre des patchs et je ne prends que des pastilles à 1,5 mg.
Il y a des jours j en prends jusqu'à 10 et je n arrive pas à diminuer.
Est ce grave?dangereux?
Sonia.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac!
Vous avez diminué les patchs très rapidement, habituellement, on préconise des paliers de 28 jours. Mais si vous préférez les pastilles, c'est aussi bien, et il n'est pas étonnant que vous en ayez besoin de 10/j.
Nous vous conseillons de les garder aussi longtemps que vous en ressentirez le besoin, au moins encore 2 à 3 mois; elles vous apportent une nicotine douce, non addictive, et surtout, propre, elles ne contiennent aucun des 4000 produits toxiques de la fumée.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!