Votre question
Substitut nicotine
Bonjour,
J’ai décidé d’arreter la cigarette et pour cela au lieu de tout arrêter d’un coup j’ai réduit petit à petit mon nombre de cigarette dans la journée. J’en suis à une par jour et je suis contente d’en être arrivée là. Cette cigarette calme mon envie physique de nicotine et je voudrais la remplacer par un substitut mais je ne sais pas qu’elle dosage prendre. Je pense qu’ un spray m’irai mieux. Je n’aime pas les chewing-gums et je voudrais avoir un « shoot » de nicotine seulement quand c’est nécessaire.
Quel conseil pouvez-vous me donner?
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les substituts nicotiniques oraux sous toutes leurs formes sont des aides précieuses pour arrêter de fumer. Ils agissent sur votre besoin physique de nicotine. Donc quand vous ressentez l'envie de fumer, commencez par des choses simples : respirer profondément, boire un grand verre d'eau, changer de pièce ou d'activité et si l'envie de fumer est encore là au bout de 3 minutes, c'est que c'est un besoin du corps, et là vous pouvez utiliser le substitut nicotinique.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !