Votre question
Substitut nicotine
Bonjour,
J'ai arrêté la cigarette il y a 3 jours. En prévision j'avais acheté des pastilles de nicotine en pharmacie. Pourtant, je n'en ai pas encore pris.
J'ai parfois des excès de nervosité et de stress que j'arrive relativement facilement à gerer... il en va de même pour mon envie de cigarettes.
Par contre, quelques difficultés de concentration et petits soucis de sommeil...
Je fumais auparavant 20/25 cigarettes par jour.
Dois je quand même prendre un substitut ou si je peux m'en passer je peux ne pas en prendre?
Merci
Sébastien

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les symptômes que vous décrivez: troubles du sommeil, nervosité, difficultés de concentration, sont des signes de manque de nicotine.
Ces effets indésirables peuvent durer plusieurs semaines, et vos pastilles peuvent vraiment vous faciliter la tâche, alors pourquoi vous en privez? Même si leur utilisation n'est pas obligatoire, ce sont de bons outils qui augmentent vos chances de réussite et qui rendra votre arrêt de tabac plus gérable.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!