Votre question
Substitut nicotine
Bonjour, J5 sans tabac et sans substitut (gomme ou patch), c'est dur mais je tiens le coup. Savez-vous si beaucoup de fumeurs ont réussis leur sevrage tabagique sans substituts?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Certains fumeurs s'arrêtent parfois sur un coup de tête, sans traitement de substitution nicotinique et y parviennent.
Cependant, si l'on est dépendant de la nicotine, en s'arrêtant sans traitement de substitution, on prend le risque de s'exposer aux symptômes de manque : irritabilité, troubles du sommeil, fringales (prise de poids)...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !