Votre question
Substitut nicotine
Bonjour voilà une semaine que je ne touche plus aux cigarettes,grâce à une vapoteuse. Elle est chargée à 6mg de nicotine. Je tiens plutôt bien le coup la semaine (en déplacement) par contre le week-end est terrible, je suis ultra nerveux. Je ne me reconnais pas. Comment pouvoir rester calme, avec mon entourage à qui je fais beaucoup de mal? Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est difficile de vous conseiller sans connaître votre niveau de dépendance nicotinique. Il faudrait pour cela réaliser un test.
Votre irritabilité le week-end peut être due à un manque de nicotine et/ou à la frustration de ne plus fumer.
Cela se passe différemment en semaine car vous devez être professionnellement occupé et cela vous permet de "tenir le coup", mais le week-end c'est la détente, la récompense et le manque s'exprime...
Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit. Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !