Votre question
Substitut nicotine
Bonjour j'aimerai savoir quel aide je pourrai avoir pour arrete de fumer car je ne supporte pas les patch cela me fait des grosse plaque rouge
Merci d'avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Avez-vous essayé différentes marques de patchs ? Car parfois vous êtes allergique seulement à un type de colle et comme chaque marque utilise une colle différente, tout rentre dans l'ordre quand vous prenez une autre marque. Il faut également changer le patch de place chaque jour, pour éviter que votre peau ne fasse une réaction. Vous pouvez le coller au niveau des épaules des omoplates, à l'intérieur du bras, ou en bas du dos.
Si vous ne supportez vraiment pas les patchs, dans ce cas vous avez la possibilité de les remplacer par un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer, gommes à mâcher, inhaleur, ou spray buccal. Vous les trouverez en pharmacie en vente libre mais ils seront à vos frais.
Sachez que les pastilles et les gommes à mâcher sont remboursées par la sécurité sociale si vous avez une prescription médicale.
Un accompagnement est souvent nécessaire pour vous aidez et faciliter votre démarche, vous trouverez un tabacologue près de chez vous en cliquant sur ce lien : https://www.tabac-info-service.fr/L-annuaire-des-consultations-de-tabacologie.
Vous pouvez également appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !