Votre question
Substitut nicotine
Bonsoir
Cela fait 3semaines que je mets des patchs (14) les premiers jours je ne ressentais pas de manque mais depuis une semaine je refume 1 ou2 cigarettes par jour et j ai des insomnies ... pensez vous que le dosage n est pas assez élevé ??
Cordialement
Chantal

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Le patch est à mettre le matin au réveil, et qu'il doit être gardé la nuit, surtout si vous fumez rapidement après le réveil (moins d'une heure). Sinon vous pouvez le retirer une heure avant de vous coucher.
Si en l'utilisant de cette manière vous fumez toujours vos 2 cigarettes par jour, nous vous conseillons de prendre en plus de votre patch, un substitut nicotinique oral à faible dosage comme des pastilles à sucer de 1,5 mg ou des gommes à mâcher de 2 mg.
Si vous ne l'utilisiez pas correctement, tout devrait rentrer dans l'ordre en suivant nos conseils ci-dessus.
En ce qui concerne vos insomnies, cela peut-être un signe de sous ou de sur-dosage. Donc si vous le gardiez la nuit, retirez le une heure avant de vous coucher, et inversement laissez-le la nuit si vous le retiriez avant de vous coucher.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!