
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Substitut nicotine
Comment savoir qu'on peut les arrêter.?
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Votre question n'est pas claire. Depuis quand date votre arrêt ? Quels substituts utilisez-vous ?
N'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
En attendant sachez que les patchs de nicotine doivent être portés au minimum pendant 4 semaines à chaque dosage et ce, jusqu'au dosage le plus faible. Il faut savoir aussi que chaque étape peut être prolongée si nécessaire.
L'utilisation des substituts oraux peut être longue, tant que vous les utilisez pour combler un manque de nicotine et non simplement pour remplacer une cigarette de manière automatique.
Gardez en tête, qu'une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Bonne continuation dans votre démarche. A bientôt ?