Votre question
Substitut nicotine
Bonsoir, pouvons-nous considérer un arrêt du tabac comme une victoire avec l'aide des substituts à la nicotine. J'ai l'impression de fausser les règles et de remplacer un mal par un autre mal. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre victoire !!! Oui, s'en est une bien sûr !
Les substituts nicotiniques ne sont pas un mal, loin de là ! Ils sont un de vos meilleurs atouts, ils vous délivrent une nicotine propre, sans les produits toxiques de la fumée, qui arrive lentement dans votre corps sans y causer d'agression cardio-vasculaire, et va faire disparaître la dépendance physique en quelques semaines ou quelques mois.
Non, ce n'est pas tricher, c'est mettre toutes les chances de son côté. Est-ce tricher que de mettre un pull quand il fait froid ou de prendre sa voiture pour faire 100 km ?
Alors encore une fois, bravo pour VOTRE victoire, les substituts ne sont pas arrivés tout seuls, c'est votre (bon) choix.
En plus ils ne font pas tout : vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne. Ça, ça viendra vraiment de vous !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Profitez à fond de votre nouvelle vie sans tabac, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre conscience de cette merveille.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous !